Comment se déroule une séance ?

Découvrez les différentes étapes d’une séance thérapeutique et comment elles contribuent à votre bien-être.

1

COMPRENDRE

Vous arrivez au cabinet avec votre problématique et votre demande personnelle. Je l’écoute et nous ciblons ensemble votre besoin réel et les améliorations souhaitées. 

2

TESTER

J’interroge votre corps et ses mémoires à l’aide du test musculaire pour aller chercher où et quand se sont fixés les stress en lien avec votre problématique.

3

ÉQUILIBRER

Grâce à différentes techniques d’équilibration nous allons, ensemble, libérer les stress enregistrés tout au long de votre vie et reprogrammer de nouveaux schémas positifs.

4

ANCRER

Je suis susceptible de vous donner des exercices à faire à la maison afin d’ancrer les nouveaux schémas positifs.

Déroulement d'une séance de Kinésiologie

Mélanie villeret Kinésiologue à Chartres

Êtes-vous prêt à vous recentrer sur vous-même et à choisir votre vie ? 
Lâchez le passé et OSEZ rayonner l’avenir avec MétamorphOSE.

Chaque séance commence par un temps d’échange pour faire le point sur votre situation et le motif de la consultation. Cela permet également de définir ce que vous attendez de la séance et les améliorations souhaitées.

La séance se fait par la suite dans une position confortable pour vous, la plupart du temps allongée. Vous restez habillé, vous n’enlèverez que vos chaussures.

Un dialogue est établi avec votre corps via le test musculaire. C’est une légère pression sur un muscle (le plus souvent pression douce sur l’avant-bras) qui indique la présence ou l’absence d’un stress en lien avec le sujet abordé.

En effet, c’est votre corps, réceptacle de toutes les mémoires engrammées le plus souvent inconsciemment, qui guide l’ensemble de la séance.  Il nous donne accès à votre histoire et nous permet de trouver l’origine profonde du problème. 

Une fois cette origine trouvée, la finalité de la séance est de libérer les stress et les blocages enregistrés par différentes techniques d’équilibration.

Là encore, c’est le corps qui sait ce dont il a besoin à cet instant précis et qui choisit la méthode la plus adaptée pour lui : point d’acupressure, respiration, visualisation, mouvement oculaire, intégration de réflexe archaïque, mouvements corporels, etc…

De ce fait, chaque séance de kinésiologie est unique d’une personne à l’autre et même d’une séance à l’autre pour la même personne. Le travail se fait sur mesure et est adapté à vos besoins du moment

Le rythme d’évolution est propre à chacun et le corps décide de ne faire ressortir que ce que l’on peut gérer à l’instant T.